Mercredi 25 novembre 2009 3 25 /11 /Nov /2009 08:59
"Fuck the world" : c'est un peu ma devise du moment. Je ne sais pas si c'est le fait de changer de boulot, mais j'ai l'impression que je peux tout faire. Finalement, je me rends compte que le temps passe vite, et que je ne veux pas me réveiller un matin en me disant que le meilleur est derrière moi et que je n'en ai pas profité à fond. Et bizarrement, je me dis que j'ai envie de profiter de la vie, de tout essayer, de tout voir. Je me sens un peu comme Wonder Woman. Et c'est bon.

Quand je fais le bilan de ce que j'ai fait, je réalise que je suis une planquée. J'ai ma petite vie, ma petite routine... et je ne prends pas vraiment de risque. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer des défis et de faire ce dont j'avais vraiment envie !!!! Je me laisse jusqu'au jour de mon anniversaire pour relever tous ces défis !

Défi # 1 : passer mon brevet de secourisme
Il y a plusieurs années, ma grand-mère a eu un malaise pendant  la messe du 15 août (genre LA grande fête religieuse du village où nous étions en vacances). J'ai réalisé ce jour-là que je ne savais pas du tout quoi faire... Mon premier réflexe ? Crier à voix haute (je sais, c'est un pléonasme...)  pour demander s'il y avait un médecin dans l'église, ce qui m'a d'ailleurs valu de me faire remonter les bretelles par le curé, dont j'avais interrompu l'homélie qu'il avait dû préparer pendant des semaines. Mon second réflexe a été d'appeler les pompiers (et encore, dans ce coin reculé de la France, on n'appelle pas le 18 : il faut connaitre le numéro de la caserne...). Autant dire que j'ai vu que je ne savais pas gérer ce genre de situations, et cela me panique énormément. Pour ne pas revivre ce genre de stress, je me suis promis de suivre une formation pour apprendre les gestes qui sauvent. Les semaines ont passé, puis les mois, puis les années... Maintenant, j'arrête de trouver des excuses bidons et je m'inscris !

Défi # 2 : sauter à l'élastique
Je sais, tout le monde l'a fait. Je sais, ce n'est pas original. Mais j'ai envie pour une fois de faire le grand saut. La tête la première. Et ça va être dur, quand on prend en compte le fait que je suis incapable de plonger : pourtant, Roland, mon prof de natation (moustache, moule-bite imprimé "coucher de soleil sur plage hawaïenne" et tongs à picots) a essayé de m'apprendre pendant 8 ans, sans succès. Mais c'est décidé : je saute !!!

Défi # 3 : écrire un livre
Bon, j'ai déjà pas mal de manuscrits dans mes tiroirs, mais je les trouve tous à chier nuls et mal écrits. Mais j'aime écrire et mon rêve le plus inavouable est de voir mon nom sur un bouquin vendu en librairie. Oui, je sais, j'ai la folie des grandeurs. Et, sous la pression psychologique de ma mère et de mes amis (et plus particulièrement Lucie, qui m'a encore fait du bourrage de crâne devant un verre de vin et un plateau de charcuterie le week-en dernier), j'ai décidé de m'y mettre pour de vrai et de tenter le coup. Au pire, ça ne marchera pas. Mais au moins, j'aurais essayé.

Défi # 4 : faire du yoga
Je suis aussi souple qu'un chevalier en armure et j'arrive à peine à toucher mes orteils. On n'a jamais eu des corps en caoutchouc dans la famille (à mon très grand regret d'ailleurs). Mais quand je vois ces filles sublimes, au maintien parfait et à la grâce d'un cygne, qui te disent que le secret de leur forme, c'est le yoga, je me dis que je veux tenter le coup. On ne sait jamais... Bon, je n'en suis pas encore à croiser les jambes derrières mes oreilles, mais je veux essayer !!!!

Défi # 5 : prendre des cours de self défense
Comme toutes les parisiennes qui vivent dans cette jungle urbaine qu'est Paris, il ne se passe pas un mois sans que je me fasse emmerder par des mecs bizarres ou alcoolisés. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu de la chance (même si la dernière fois, j'ai fait une belle chute dans les escaliers qui m'a valu d'avoir le bleu le plus mémorable de ma vie sur la cuisse. D'ailleurs, plusieurs semaines après 'le drame", on le voit encore), mais je préfère anticiper et apprendre à me défendre en cas d'agression. Comme je n'ai pas le gabarit d'un routier, autant connaître des techniques qui ont fait leurs preuves. Jusqu'à lors, j'ai privilégié le "courir vite et crier fort", mais je ne suis pas certaine que cela soit suffisant pour m'éviter un viol ou un coup de couteau... Je vais devenir une "karaté kid" !!!!

Défi # 6 : apprendre le portugais

Quand j'avais 3 ans, je le parlais couramment. Il faut dire que ma nounou ne parlait pas bien français, alors elle me parlait portugais. J'ai des souvenirs de week-ends dans sa famille, où je babillais joyeusement dans la langue de Vasco de Gama. Et puis j'ai grandi, et ma nounou a appris le français. Et j'ai "perdu mon portugais". Certes, je le comprends encore pas mal, mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir continué. Bon, il va falloir que je prévois des vacances au Portugal ou au Brésil pour m'entraîner un peu. La vie est dure, quand même !!!

Défi # 7 : danser comme une déesse

J'ai toujours adoré danser. J'ai fait de la danse classique. Beaucoup trop. J'ai fait du hip-hop, un peu de salsa, un peu de danse orientale, beaucoup de rock. Et puis j'ai perdu mon cavalier, et j'ai arrêté de danser. Alors je danse toujours quand je sors (je suis la reine de la chorégraphie foireuse et du booty shake, mes amies peuvent témoigner. Non, il n'y a pas de vidéo), mais j'ai envie de découvrir d'autres danses et d'autres cultures : à moi la salsa cubaine, la danse indienne, le paso doble, le tango... What else ???? Je veux tout faire !!!!

Défi # 8 : sauter en parachute

C'est probablement le pire pour moi : peur de l'avion ET peur du vide. Mais je ressens vraiment le besoin de le faire. Et quand je vois ma copine Dawn nous raconter ses sauts, je l'admire et ça me fait secrètement rêver. Mais plutôt que de l'envier, je vais le faire. Après tout, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !!!! Enfin, j'espère...

Défi # 9 : le défi mystère

Bon, alors là, j'ai besoin de votre aide... Parce que mon anniversaire est dans 9 mois, et qu'il me faut 9 défis !!!! Alors allez-y : toutes vos suggestions sont les bienvenues : je compte sur VOUS !!!!!

C'est parti !!!!!!! Et promis, je vous tiens au courant !!!

Laisser un commentaire - Lire les 22 commentaires
Retour à l'accueil

Sur place

Vous êtes 5   personne(s) en ligne

Vous disiez ?

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés